En cas :
En cas :
Rejoignez directement le service de maternité, au 3e étage, où une sage-femme vous accueillera même la nuit.
Les papiers :
Le trousseau « maman » :
Le trousseau « bébé » :
« Tu enfenteras dans la douleur », avait-on coutume de dire.
Les choses ont heureusement changé et les techniques les plus modernes aident à atténuer cette douleur.
Au rang des moyens disponibles figure incontestablement la péridurale.
Cet acte, courant à notre époque, consiste en l’injection d’un produit dans le dos qui anesthésie durant le travail le petit bassin.
La péridurale est réalisée par l’anesthésiste. Dans tous les cas, des examens sanguins et une visite préalable chez celui-ci sont indispensables dans le mois qui précède l’accouchement. En outre, si celui-ci est imminent, la péridurale ne pourra se faire. Il faut donc en parler suffisamment tôt avec votre anesthésiste (prendre rendez-vous aux alentours de 36 semaines) et ne pas attendre la dernière minute pour vous présenter à la maternité.
Que vous souhaitiez ou non une péridurale, le plus important est de vous sentir libre d’y avoir recours ou non.
Parlez-en avec votre gynécologue et votre anesthésiste.
Le fait d’être maintenant parents ne signifie pas que nous ne vous accorderons plus toute notre attention. Au contraire !
Durant votre séjour, vous bénéficierez de soins et d’un service que nous voulons performants.
Les sages-femmes et infirmières dispenseront les soins adéquats tant à votre bébé qu’à vous-même. Elle vous informeront, en accord avec les médecins, des avantages de l’allaitement maternel tout en vous accompagnant de leurs conseils si votre choix est différent.
La kinésithérapeute vous proposera des soins de réadaptation périnéale.
Et puisque qu’une naissance se vit en famille, nous accueillerons avec plaisir l’heureux papa. Faites part de vos souhaits à la chef de service qui fera le maximum pour vous donner satisfaction.
Après votre retour à domicile, médecins et personnel soignant resteront à votre disposition. Prenez contact avec eux si nécessaire. Parce qu’en professionnels avisés, ils n’ont d’autre but que votre bien-être et celui de votre petite famille.
Enfin, sachez que nous collaborons étroitement avec l’ONE, dont les services prendront contact avec vous après votre retour.