• DIRECTION

    Direction générale

    Monsieur Stephan DUBOIS
    Tél secrétariat : 080 79 31 71
    Fax : 080 79 31 78
    e-mail : secretariat.direction@chram.be

    Direction médicale

    Direction Département Infirmier

    Madame Judith LEMAIRE
    Tél secrétariat : 080 79 32 01
    e-mail : judith.lemaire@chram.be

    Direction Service Technique

    Monsieur Claudy KALBUSCH
    Tél. : 080 79 32 32
    e-mail : claudy.kalbusch@chram.be

  • CONSEIL MÉDICAL

    Le Conseil Médical est l’interlocuteur du gestionnaire pour toutes les questions qui touchent à l’organisation de la médecine et notamment la répartition du cadre médical, le cadre du personnel financé en tout ou en partie par les honoraires médicaux.
    En collaboration avec le Directeur Médical, les médecins chefs de service et la direction du département infirmier, le Conseil Médical:

    • veille à la qualité de la médecine pratiquée à l’hôpital ;
    • favorise la collaboration avec les autres membres du personnel hospitalier ;
    • s’emploie à promouvoir la collaboration avec les médecins généralistes ;
    • stimule les activités médicales à caractère scientifique.

    Le Conseil Médical et branche financière, l’asbl AMHCRAM sont présents dans tous les organes de réflexion comme le Comité Exécutif, la Commission Financière, le Conseil d’Administration et des différents groupes de travail internes.
    Ainsi, le Conseil Médical permet aux médecins de participer à la prise de décision à l’hôpital.

    LISTE DES MÉDECINS CONCERNÉS

    Président

    Docteur N. Poth

    Vice-Président

    Docteur S. Ska

  • COMPTABILITÉ

    Comptable

    Monsieur Alain GOFFINET
    Tél. : 080 79 31 73
    e-mail : alain.goffinet@chram.be

  • CONTENTIEUX

    Le service Contentieux peut vous aider en cas de difficultés financières.

    Tél. : 080 79 32 48
    e-mail : contentieux@chram.be

  • FACTURATION

    Le service de facturation se trouve au niveau -1 de la « nouvelle aile », Route 83.

    Il est ouvert tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17h, les samedis exceptés.

    Compte IBAN de la Clinique Reine Astrid :  BE22 0964 6407 0047
    BIC : GKCCBEBB

    Tél. : 080 79 31 67
    e-mail : fabien.eubelen@chram.be

  • MÉDIATION - Droits du Patient

    Avec plusieurs établissements wallons, le Centre Hospitalier Reine Astrid a décidé d’offrir à ses patients les services du «Médiateur hospitalier».

    Qui est le médiateur?

    Le médiateur est une personne indépendante de l’hôpital chargée de recevoir les plaintes et de tenter une conciliation.

    Qu’est-ce que le droit à la médiation des plaintes?

    Le droit à la médiation des plaintes est un des 7 droits des patients:
    Tout patient a le droit d’introduire une plainte lorsqu’il estime que les droits qui lui sont désormais octroyés ne sont pas respectés.
    Toute plainte sera prise en compte et fera l’objet d’une médiation.
    P.S.: Cette fonction de médiation a été instaurée à la fois en secteur hospitalier et en secteur ambulatoire (soins dispensés en dehors des hôpitaux).

    Quelles sont les missions de la fonction de médiation?

    1. Prévention des plaintes : e
lle favorise et assure la promotion entre le patient et le praticien professionnel.
    2.  Trouver une solution lors du dépôt de plainte :
 si aucune solution ne peut être dégagée, informer le patient sur les autres possibilités de recours mises à sa disposition.
    3. Formulation de recommandations dans le but d’éviter le dépôt des plaintes

    Comment contacter le Médiateur hospitalier?

    N° de téléphone gratuit: 0800 122 65
    Fax : 081 22 38 77
    E-mail : info@lemediateurhospitalier.be
    Site internet: www.lemediateurhospitalier.be
    Rue Général Michel, 47 à 5000 NAMUR

    Au Centre Hospitalier Reine Astrid, la personne responsable de la médiation est Monsieur Fabien EUBELEN que vous pouvez contacter par téléphone au n°080 79 31 67 ou par mail: fabien.eubelen@chram.be